Réservez

Un hôtel-boutique résolument différent.

ÉLÉGANT DE NATURE

À PROPOS DE O’BRIEN

Voyagez dans le temps et revivez le prestige dans un somptueux manoir des années 30 complètement restauré pour retrouver sa splendeur d’autrefois, surplombant le magnifique lac Meech, au Québec.

O’Brien offre 11 chambres dans la maison principale et deux cabanes dans les arbres nichées dans la forêt, toutes dotées d’une vue à couper le souffle sur le Parc de la Gatineau et d’un design unique. À 15 minutes de route de la Colline du Parlement, O’Brien est idéalement situé, juste à l’extérieur du village historique de Chelsea et du Nordik Spa, de renommée internationale.

Joignez-vous à nous pour un mariage, un cocktail, une conférence ou une occasion spéciale.

MARIAGES AU O’BRIEN

VOTRE JOURNÉE DE RÊVE

Remarquablement situé sur une falaise surplombant le Lac Meech, l’Hôtel O’Brien offrira une expérience intime remplie d’histoire et de charme. Si vous êtes à la recherche d’un lieu inégalé pour votre journée spéciale, nous pouvons vous aider à ce que votre vision devienne réalité.

SOUPER AU O’BRIEN


LA SALLE CANADIANA

Le chef exécutif Patrick Marion et son équipe culinaire mettent en valeur des ingrédients d’origine locale et offrent une cuisine canadienne, vous assurant une expérience gastronomique inoubliable. Améliorez votre expérience en accordant votre repas à notre vaste sélection de vins canadiens ou internationaux.

Nous sommes fiers de travailler avec les artisans locaux et une communauté prospère de petits agriculteurs, qui produisent des produits magnifiques et délicieux qui enchanteront vos papilles gustatives.

ACTIVITÉS CORPORATIVES

FAIRE DES AFFAIRES AUTREMENT

Organisez votre évènement corporatif à travers les collines du Parc de la Gatineau ; l’endroit parfait pour un lac-à-l’épaule, un cocktail ou une réunion. Pendant votre séjour au O’Brien, profitez de notre tout nouvel espace de réunion privé, des activités de consolidation d’équipe, et laissez-vous tenter par notre cuisine maison.

RELAXATION ACTIVE

UNE DESTINATION QUATRE SAISONS

O’Brien House est situé au cœur de la nature sauvage du Parc de la Gatineau. Quelle que soit l’activité, nous pouvons vous accueillir.

Randonnée

Parcourez les sentiers transcanadiens historiques, à quelques pas notre entrée en granit taillé à la main. Explorez 165 km de sentiers menant vers certains des plus beaux paysages du Parc de la Gatineau.

Ski de fond/Raquette

Situé à quelques minutes d’Ottawa, le Parc de la Gatineau possède l’un des plus grands réseaux de sentiers de ski de fond en Amérique du Nord ; près de 50 pistes et 200 km. Faites du ski de fond ou de la raquette au célèbre belvédère Champlain ou choisissez notre forfait Ski-à-ski et séjournez au O’Brien et dans notre autre propriété, le Moulin Wakefield.

Vélo

Parcourez le magnifique domaine Mackenzie-King ou la célèbre boucle du Parc de la Gatineau. De là, vous pouvez rejoindre les pistes cyclables d’Ottawa et de Gatineau.

Baignade

Rafraîchissez-vous et nagez sous notre terrasse panoramique à la plage O’Brien ou de l’autre côté du lac Meech à la plage Blanchet.

Excursion

Marchez jusqu’au site historique des ruines Carbide Willson, ou à l’Église Saint-Stephen dans le pittoresque village de Old Chelsea. À quelques minutes des boutiques, des musées et de la Colline du Parlement à Ottawa/Gatineau.

Détente

Détendez-vous avec un bon livre à la bibliothèque O’Brien ou profitez de la vue sur notre magnifique terrasse quatre saisons surplombant le lac Meech. Méditez, détendez-vous et ressourcez-vous au magnifique Nordik spa. Participez à un cours de yoga ou ressourcez-vous dans les bains thermaux.

BIEN-ÊTRE ET RELAXATION

ÉLÉGANCE INTEMPORELLE ET SÉRÉNITÉ

Niché dans les collines du Parc de la Gatineau, nous vous invitons à découvrir l’art du bien-être. Trouvez le réconfort dans le paysage serein, les eaux calmes du lac Meech et les sons de la nature qui vous entourent. Après une journée de ski de fond, de vélo ou de randonnée dans les sentiers du parc, méditez ou participez à un cours de yoga au Nordik spa.

RESTEZ EN CONTACT


Ajoutez votre nom à notre liste d’envoi pour tout savoir surnos évènements à venir, ainsi que nos offres spéciales.

Appelez nous : (819) 510-1930

Prénom *
Nom de famille *
Courriel *

Reserve a Room

A Unique Boutique Hotel Experience

Elegant by Nature

ABOUT O’BRIEN

Travel back in time and re-live the prestige in a 1930’s millionaire’s mansion; completely restored to its original splendour, overlooking magnificent Meech Lake in Chelsea, Quebec.

O’Brien offers 11 guest rooms – all unique in design – that feature breathtaking panoramic views of Gatineau Park. Located a 15 minute drive from Parliament Hill, O’Brien is conveniently located just outside the historic village of Chelsea, and the internationally renowned Nordik Spa. 

Join us for a wedding, cocktail reception, conference, or special occasion. 

Weddings at O’Brien

YOUR MAGICAL DAY

Strikingly situated on a cliff-side overlooking Meech Lake, and Gatineau Park, O’Brien will offer an intimate experience filled with history and charm. If you are looking for an unparalleled venue for your special day, we can help your vision become reality.

DINING AT O’BRIEN

THE CANADIANA ROOM

Executive Chef Patrick Marion, and his culinary team, highlight a locally sourced and foraged Canadiana cuisine, ensuring an unforgettable dining experience. Enhance your experience by pairing your meal with our selection of Canadian or International wines.

We take pride in working with local artisans, and a thriving community of small scale farmers, who produce beautiful and delicious products that will tantalize your taste buds.

corporate activities

NOT BUSINESS AS USUAL

Host your corporate event amongst the hills of Gatineau Park; the perfect location for a company retreat, cocktail, or meeting. While staying at O’Brien, enjoy our newly built private meeting space, team building activities, and indulge in our in-house cuisine.

ACTIVE RELAXATION

A YEAR ROUND DESTINATION

O’Brien House is situated in the heart of the pristine wilderness of Gatineau Park. No matter the activity, we can accommodate you.

Hike

Hike the historic Trans Canada Trail, just steps away from the entrance way to O’Brien Chelsea. Whether you are new to the activity or an avid hiker, explore 165km of all season trails leading to some of the most magnificent views in Gatineau Park.

X-Country Ski

Located just minutes from Ottawa, Gatineau Park boasts one of the largest X-country ski trail networks in North America; almost 50 trails and 200km. Ski to the famous Champlain lookout or choose our Ski to Ski Package and stay at both O’Brien and our sister property, The Wakefield Mill.

Cycle

Cycle the beautiful Mackenzie King Estate or the famous Gatineau park ‘loop’. Enjoy beautiful winding road, scenic views, and historic properties. From here you can connect to the Ottawa/Gatineau Cycling Paths.

Swim

Cool off and take a swim beneath our scenic deck at O’Brien Beach or on the other side of Meech Lake at Blanchet Beach.

Sight See

Walk to the historic site of the Carbide Willson Ruins, or the St. Stephen Church in picturesque old Chelsea. Only minutes away from shopping, museums and Parliament Hill in Ottawa/Gatineau.

Unwind

Curl up with a good book in the O’Brien Library or enjoy the views on our beautiful four season deck overlooking Meech Lake.  Meditate, relax, and rejuvenate at beautiful Nordik Spa.

Wellness and Relaxation

TIMELESS ELEGANCE AND SERENITY

Nestled in the hills of Gatineau Park, we invite you to experience the art of wellness. Take comfort in the serene landscape, still waters of Meech Lake, and sounds of nature that surround you. After a day of cross-country skiing, cycling or hiking the trails of the park, meditate, or take part in a yoga class at Nordik spa. 

Get in Touch


Add your name to our mailing list to stay informed about our upcoming events, as well as special offers.

Call us: (819) 510-1930

First Name *
Last Name *
Your Email *