Réservez

Foire aux Questions


Qu’est-ce que l’Hôtel O’Brien Chelsea ?

Le O’Brien Hôtel Chelsea est un ancien manoir somptueux, construit en 1930, récemment restauré et transformé en un hôtel-boutique exclusif disposant de 11 chambres, une bibliothèque, des terraces et d’un restaurant gastronomique, sous l’égide du Chef exécutif Patrick Marion.


Où êtes-vous situés ?

Perché sur les collines surplombant le majestueux Lac Meech, l’Hôtel O’Brien est situé à 15 minutes d’Ottawa, à quelques minutes en voiture de Camp Fortune et de la pittoresque ville de Chelsea, au Québec.


Pourquoi le nom O’Brien ?

Cet extraordinaire manoir appartenait à Ambrose O’Brien, un important industriel de l’Ontario qui a créé l’Association nationale de hockey et a été le propriétaire fondateur des Canadiens de Montréal, entre autres équipes. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey canadien en tant que bâtisseur en 1962.


Comment m’y rendre ?

Conduite en direction du Nord :

Un court trajet très agréable de 15 minutes de la Colline du Parlement, vous amènera à l’entrée du luxuriant et magnifique Parc de la Gatineau. Prenez l’autoroute 5 en direction de Maniwaki et sortez à Vieux Chelsea (sortie 12). Prenez la première à gauche après le pont, traversez le village de Chelsea et continuez tout droit en direction de Camp Fortune sur environ 4 km. Vous verrez l’Hôtel O’Brien au sommet de la colline en face de vous, surplombant la plage O’Brien et le Lac Meech.

Conduite en direction du Sud :

Prenez l’autoroute 5 en direction d’Ottawa/Gatineau et sortez à Tenaga/Vieux Chelsea (sortie 13). Une fois que vous êtes arrivé à la ville de Chelsea, à l’intersection à quatre voies, tournez à droite et continuez tout droit sur environ 4 km. Vous verrez l’Hôtel O’Brien au sommet de la colline en face de vous, surplombant la plage O’Brien et le Lac Meech.


Offrez-vous des services de spa ?

En raison de la nature historique de la propriété, et l’espace étant limité, les services de spa sont offerts à notre autre propriété, le Moulin Wakefield Hôtel et Spa. Le Moulin propose une multitude de services de spa et se trouve à 15 minutes de voiture de l’Hôtel O’Brien (sortie 28 sur l’autoroute 5).

Nous travaillons également en étroite collaboration avec le plus grand spa extérieur d’Amérique du Nord, le Nordik Spa, situé à quelques minutes de voiture de la ville historique de Chelsea.


Accueillez-vous des mariages ?

Nous serions ravis d’accueillir votre cérémonie et ou réception de mariage. Découvrez les possibilités pour votre mariage ici.


Quelles sont les heures d’ouvertures de votre restaurant ?

Le chef Patrick Marion et son équipe offrent une approche raffinée de la cuisine d’inspiration canadienne, préparée selon les techniques culinaires modernes. En raison de la nature historique de l’hôtel, l’espace est limité. Puisque la majorité des clients de l’hôtel prennent leurs repas sur place, une réservation est requise à l’avance.

ÉVADEZ-VOUS À L’HOTEL O’BRIEN

Réservez votre séjour avec nous

Reserve a Room

Frequently Asked Questions


What is O’Brien Hotel Chelsea?

O’Brien Chelsea is a former millionaire’s mansion, built in 1930, recently restored and transformed into an exclusive boutique hotel.  The property features a total of 11 rooms and suites that includes a fine-dining restaurant, library, great room, and terrace.


Where are you located?

Perched on a bluff overlooking Lake Meech in Gatineau Park, O’Brien Chelsea is located 15 minutes from downtown Ottawa and roughly 2 hours from Montréal. It is a very short drive from Camp Fortune and the picturesque town of Chelsea, QC.


Why the name O’Brien?

This extraordinary mansion was built by Ambrose O’Brien, a successful and prominent industrialist  who founded the National Hockey Association (later NHL) and was the founding owner of the Montreal Canadians, among other teams. He was inducted into the Canadian Hockey Hall of Fame as a builder in 1962.


How do I get there?

Driving Northbound:

Take Highway 5 towards Maniwaki and get off at exit 12 (Old Chelsea). Take your first left and pass over the bridge, drive through the village of Chelsea and continue straight towards Camp Fortune for approximately 4 km. You will see O’Brien Chelsea on top of the hill, in front of you, overlooking O’Brien Beach and Meech Lake.

Driving Southbound:

Take Highway 5 towards Ottawa/Gatineau and get off at exit 13 (Tenaga, Old Chelsea). Once you have reached the town of Chelsea, at the four way stop intersection, turn right and continue straight for approximately 4 km. You will see O’Brien Chelsea on top of the hill, in front of you, overlooking O’Brien Beach and Meech Lake.


Do you offer Spa services?

Due to the historic nature of the property and limited spa, you can receive spa treatments and services at our sister property, The Wakefield Mill Hotel & Spa. The Mill offers a multitude of spa services and is located a short 15-minute drive from O’Brien Chelsea (Exit 28 on Highway 5).

We also work in close partnership with the largest outdoor spa in North America, Nordik Spa, located just a short drive away in historic Chelsea.


Do you host weddings?

We would be delighted to host your wedding ceremony and reception! Please see our the wedding section of our website to learn more & to download our wedding guide.


Are you pet-friendly?

Due to the size of the property, we welcome service animals only.


What are the opening hours of your restaurant?

Chef Patrick Marion and his team offer a refined take on Canadiana inspired cuisine, prepared with modern culinary techniques. Due to the historic nature of the hotel, space is limited. As we strive to provide a very tailored and intimate culinary experience, we accept dining guests by reservation only. We are currently booking seatings for dinner from Wednesday through to Saturday.

Get away to O’Brien Chelsea

Book your stay with us