Réservez

Foire aux Questions


Qu’est-ce que l’Hôtel O’Brien Chelsea ?

Le O’Brien Hôtel Chelsea est un ancien manoir somptueux, construit en 1930, récemment restauré et transformé en un hôtel-boutique exclusif disposant de 11 chambres, une bibliothèque, des terraces et d’un restaurant gastronomique, sous l’égide du Chef exécutif Patrick Marion.


Où êtes-vous situés ?

Perché sur les collines surplombant le majestueux Lac Meech, l’Hôtel O’Brien est situé à 15 minutes d’Ottawa, à quelques minutes en voiture de Camp Fortune et de la pittoresque ville de Chelsea, au Québec.


Pourquoi le nom O’Brien ?

Cet extraordinaire manoir appartenait à Ambrose O’Brien, un important industriel de l’Ontario qui a créé l’Association nationale de hockey et a été le propriétaire fondateur des Canadiens de Montréal, entre autres équipes. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey canadien en tant que bâtisseur en 1962.


Comment m’y rendre ?

Conduite en direction du Nord :

Un court trajet très agréable de 15 minutes de la Colline du Parlement, vous amènera à l’entrée du luxuriant et magnifique Parc de la Gatineau. Prenez l’autoroute 5 en direction de Maniwaki et sortez à Vieux Chelsea (sortie 12). Prenez la première à gauche après le pont, traversez le village de Chelsea et continuez tout droit en direction de Camp Fortune sur environ 4 km. Vous verrez l’Hôtel O’Brien au sommet de la colline en face de vous, surplombant la plage O’Brien et le Lac Meech.

Conduite en direction du Sud :

Prenez l’autoroute 5 en direction d’Ottawa/Gatineau et sortez à Tenaga/Vieux Chelsea (sortie 13). Une fois que vous êtes arrivé à la ville de Chelsea, à l’intersection à quatre voies, tournez à droite et continuez tout droit sur environ 4 km. Vous verrez l’Hôtel O’Brien au sommet de la colline en face de vous, surplombant la plage O’Brien et le Lac Meech.


Offrez-vous des services de spa ?

En raison de la nature historique de la propriété, et l’espace étant limité, les services de spa sont offerts à notre autre propriété, le Moulin Wakefield Hôtel et Spa. Le Moulin propose une multitude de services de spa et se trouve à 15 minutes de voiture de l’Hôtel O’Brien (sortie 28 sur l’autoroute 5).

Nous travaillons également en étroite collaboration avec le plus grand spa extérieur d’Amérique du Nord, le Nordik Spa, situé à quelques minutes de voiture de la ville historique de Chelsea.


Accueillez-vous des mariages ?

Nous serions ravis d’accueillir votre cérémonie et ou réception de mariage. Découvrez les possibilités pour votre mariage ici.


Quelles sont les heures d’ouvertures de votre restaurant ?

Le chef Patrick Marion et son équipe offrent une approche raffinée de la cuisine d’inspiration canadienne, préparée selon les techniques culinaires modernes. En raison de la nature historique de l’hôtel, l’espace est limité. Puisque la majorité des clients de l’hôtel prennent leurs repas sur place, une réservation est requise à l’avance.

ÉVADEZ-VOUS À L’HOTEL O’BRIEN

Réservez votre séjour avec nous