Réservez

Un voyage dans le passé

Un voyage dans le passé

1440 960 O'Brien Chelsea

Dès votre arrivée au O’Brien Chelsea, vous serez immergé dans la riche histoire qu’il a à offrir.

Imaginez l’année 1930, lorsque l’une des premières maisons du parc de la Gatineau a été construite en haut des collines avec une vue imprenable sur le lac. Cette grande demeure, connue alors sous le nom de Kincora Lodge, a été construite par Ambrose O’Brien, dont la famille était sans doute l’une des plus influentes de leur temps. Michael John « MJ » O’Brien, le père d’Ambrose O’Brien, était un entrepreneur de renom qui possédait près de 200 entreprises, dont la Confederation construction, qui a aidé à construire le chemin de fer Transcontinental.

Ambrose O’Brien a succédé à son père en tant que brillant homme d’affaires lors de la fondation de l’Association nationale de hockey, qui a ensuite grandi pour devenir la LNH, les Renfrew Millionaires et les légendaires Canadiens de Montréal.

La maison O’Brien agissait déjà comme un refuge où s’évader de la vie quotidienne pour la famille O’Brien. La petite-fille d’Ambrose O’Brien, Kerry O’Brien, se souvient des « meilleures » journées d’été à la maison, entourée de sa famille. La maison est construite sur plus de 80 ans de souvenirs dans l’espoir d’en acquérir plus.

Bientôt la « deuxième maison » de nombreux invités, la maison O’Brien a toujours été une escapade spéciale pour les amis de la famille. Ils ont invité de nombreux groupes différents à profiter de sa splendeur, comme la Women’s Canadian Historical Society pour le thé lors de leur sortie en automne 1941.

Les réalisations de la famille O’Brien sont fièrement affichées au O’Brien Chelsea. La photo d’Ambrose se trouve à la réception, gardant un œil attentif sur ce qui était autrefois son salon. Honorer la riche histoire de cette maison était une grande priorité dans l’émergence du O’Brien Chelsea. Pour encourager la découverte de l’histoire de la propriété, l’hôtel affiche de nombreux éléments d’époque, y compris une machine à écrire Underwood des années 1920, une horloge grand-père qui appartenait à l’ancien premier ministre John Thompson, ainsi que de nombreux autres antiquités et objets d’époque.

En tant qu’invité, vous pouvez découvrir une série d’histoires canadiennes exceptionnelles au cours de leur séjour, qui remontent à l’établissement de la maison il y a plus de 80 ans. Robert Milling, le cerveau derrière la restauration, croit « [qu’]il y aura des histoires intéressantes à raconter lorsque nous aurons fini la propriété » [traduction] (Serebrin). On peut affirmer sans se tromper qu’une partie du charme du O’Brien Chelsea repose dans ses décennies d’aventures.

En tant qu’amoureux de l’histoire, vous pouvez être captivé par les histoires que le O’Brien Chelsea a à offrir. À partir du 30 mars 2018, les réservations seront acceptées du vendredi au dimanche. À compter du 10 mai 2018, l’hôtel et le restaurant seront ouverts pour les réservations complètes.

Pour faire une réservation, composez le 1-833-777-1930 ou envoyez un courriel à reservations@theobrienhouse.ca


Ouvrages cités